Search

3 choses dont vous avez besoin pour commencer le paddle board

Il est impossible de se le cacher, le sport de planche à pagaie est de plus en plus populaire au Québec. Si vous lisez ce blogue c’est que surement vous aussi avez vu des gens souriant sur plusieurs plans d’eau au Québec avec une planche à pagaie. Après tout, il est extrêmement agréable de passer ses journée à glisser sur l’eau. Pour toutes les nouvelles personnes qui veulent se lancer dans le sport, la question demeure, est-ce pour moi?

Voici un aperçu des qualités et compétences requises pour pratiquer le sport de planche à pagaie selon l'équipe Silver Shark.

La passion du plein air

Effectivement, avant tout le sport de planche à pagaie est un sport de plein air. Cela implique de passer la plupart de son temps à l'extérieur, au Soleil à la merci des intempéries.  Certaine journée été, il peut faire soleil sans aucun vent et d’autres journée, il sera impossible d’aller pratiquer le sport car il y a une pluie torrentielle. La bonne nouvelle est que le sport de SUP peut être pratiqué à l'année longue si les conditions sont idéales et oui, même l’hiver! Pratiquer le sport de planche à pagaie est une excellente façon de passer beaucoup de temps à l’extérieure à explorer tout ce que le relief canadien a à offrir

Si vous êtes déjà un adepte du plein air, le sport de planche à pagaie est pour vous!

Aimer être proche de l’eau

Cela est sans surprise le sport de planche à pagaie vous rapproche énormément de l’eau. Que ce soit un lac tranquille ou un Océan mouvementé, tous les plans d’eau se trouvent accessibles à vous. Vous pourrez pagayer et prendre le temps d'apercevoir la faune et la flore marine qui serait inaccessible autrement. De plus, la pollution sonore est quasi inexistante, donc vous pourrez profiter de la tranquillité que seule être sur l’eau peut vous offrir!

Enthousiaste

Et oui, toutes les qualités physiques requises pour pratiquer le sport de planche à pagaie se développent avec le temps. Cela veut dire qu’il ne faut aucun attribut physique spécial, tout le monde peut pratiquer ce sport. Par contre, il vous faudra de l'enthousiasme face à ce nouveau défi. Il est probable que vous tomberez à l’eau plusieurs fois au début ou que votre sortie soit remise du aux conditions météorologiques

Si vous gardez toujours le même enthousiasme et motivation envers ce sport, vous serez transporté à des endroits magnifiques qui vous auraient été autrement impossible d'accès.

Bref, le sport de planche à pagaie offre à tous la chance de passer des moments fantastiques à explorer nos plans d’eau. C’est aussi une excellente façon de garder la forme physique tout en pratiquant un sport de plein air. 

222 views0 comments

Recent Posts

See All