Search
  • Irene - Silver Shark

Planche à pagaie de randonnée versus planche à pagaie polyvalente

Il peut être difficile de choisir votre première planche à pagaie gonflable. Quelle est la meilleure planche pour votre niveau de paddle? Voulez-vous partir pour de longues aventures en SUP ou simplement pagayer autour de votre chalet? La forme de la planche est-elle importante? Chez Silver Shark, nous souhaitons faciliter au maximum votre choix en vous informant. Lisez ce blog pour toutes les réponses:

Le planche à pagaie de randonnée

C'est un type de planche à pagaie qui commence à gagner en popularité sur l'eau alors que de plus en plus de gens se lancent dans le sport, créant une demande pour différents styles de planches à pagaie.

LA FORME

La planche à pagaie de randonnée Silver Shark a une forme mince: 11 pieds de long x 32"de large. Et avec non pas une, mais deux sangles élastiques, il y a beaucoup d'espace pour apporter de l'équipement. En plus de cela, il a deux poignées de transport supplémentaires sur le devant et le dos pour un transport facile.

Elle a une pointe effilée comme un kayak, connu sous le nom de coque à déplacement. Les SUP avec coques à déplacement ont un nez pointu sur le dessus pour aider à glisser dans l'eau, poussant l'eau autour du nez sur les côtés du SUP pour améliorer l'efficacité et créer une conduite rapide et douce. Elles glissent également droit, mais sont généralement un peu moins faciles à manœuvrer que les planches polyvalentes. Elles sont conçus de cette façon pour pagayer sur l'eau à un rythme plus rapide.

Chez Silver Shark, nous avons conçu une planche à pagaie de randonnée spéciale qui répond aux besoins des lacs et rivières canadiens. Notre planche à pagaie de randonnée a une coque à déplacement pour aller plus vite sur l'eau avec un petit rocker pour être moins affecté par les vagues et le courant. Il permet également d'utiliser une planche à pagaie de randonnée dans des conditions de neige et glace, car les pointes effilées ne s'écraseront pas contre la glace et n'endommageront pas la planche. Cette conception unique des planches à pagaies Silver Shark rend les randonnées plus facile pour ces types de condition.

La planche à pagaie de randonnée Silver Shark est convertible en kayak SUP, car elle s'adapte à notre siège de kayak Silver Shark.

L'UTILISATION

La planche à pagaie de randonnée est une planche plus rapide et qui est généralement utilisée pour de grandes aventures en SUP. Elle glisse plus facilement sur l'eau, alors il faut moins d'énergie pour pagayer. Le poids maximum de l'utilisateur est 325 lb , ce qui est plus élevé que celui de la planche polyvalente. Vous pouvez donc monter à deux sur cette planche, amner votre chien, votre matériel de camping ... etc.

Les personnes qui aiment participer à des course de SUP utilisent généralement une planche de randonnée, car elles peuvent aller plus vite. CONSEIL DE PRO: Utilisez une pagaie en fibre de carbone pour sa légèreté et pour faciliter les mouvements.

Cette planche à pagaie répond-elle à mes besoins?

Une planche à pagaie de randonnée répondra à vos besoins, si l'aspect sportif est important pour vous. Si vous cherchez des aventures et souhaitez partir pour une expédition plus longue et à un rythme plus rapide, cette planche répondra à vos besoins. Vous prévoyez participer à des courses de SUP ou à des événements et souhaitez mieux performer.

La planche à pagaie polyvalente :

Cette planche est la plus populaire en raison de ses multiples fonctions.


LA FORME

La planche polyvalente est compacte et parfaite pour les débutants. Avec une longueur de 10 pieds, cette planche est facile à transporter et à manœuvrer dans l'eau. La largeur de 32 pouces rend cette planche très stable. Parfait pour faire du yoga. Les planches polyvalentes ont un nez arrondi, communément appelé coque planante. La coque se définit en étant plate et large. Elle est conçue pour bien glisser sur l'eau et faciliter les manœuvres. Ainsi, elles sont équipées d'un nez relevé pour faciliter son usage dans les vagues.


L'UTILISATION

Cette SUP est parfaite pour les pagayeurs récréatifs ou pour les débutants. Elles peuvent être utilisées comme une planche de surf, pour faire du yoga ou de la méditation et même pour faire de la pêche.

Cette planche à pagaie répond-elle à mes besoins?

Cette planche est parfaite pour les débutants, les personnes qui veulent apporter leur chien et même ceux qui veulent partager la planche à deux. Ainsi, elle procure une bonne stabilité pour le yoga et la méditation.

Vous pouvez maintenant choisir la planche qui correspond à vos besoins !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse suivante: Silversharkpaddleboards@gmail.com ou contacter l'équipe Silver Shark au (613) 227-6197 (Laissez un message vocal avec votre numéro de téléphone et nous vous répondrons dans un délai de 24h).

391 views0 comments