top of page

RECORDS DU MONDE DE PADDLE BOARD – POUVEZ-VOUS FAIRE MIEUX ?

Avoir un record du monde est cool quelle que soit la discipline dans laquelle vous choisissez de le terminer, et comme nous le savons tous, ils varient de l'étrange au merveilleux. Ce ne sera pas un choc que nous soyons très impressionnés par les records liés au paddle board, nous avons donc parcouru le manuel des records du monde et rassemblé ceux du paddle board pour que vous puissiez les lire.


PLUS LONGUE DISTANCE PARCOURUE EN PADDLEBOARD EN 24H : 193,8KM

Ce record du monde a été réalisé par Bart De Zwart à Erlach, en Suisse. Bart a entrepris sa mission gigantesque le 30 mai 2017 et a parcouru un impressionnant 193,8 km en 24 heures. C'est à peu près la même distance que de pagayer de Ottawa à Montreal. Bart De Zwart est connu pour son incroyable endurance dans le sport et a déjà remporté la plus longue course de canoë et de kayak du monde, à deux reprises.


LE PLUS GRAND DÉFILÉ DE STAND UP PADDLEBOARD : 844


Auparavant un record du monde détenu par le Royaume-Uni à 390, la Russie a complètement battu ce record en atteignant plus du double en atteignant 844 pagayeurs en 2017 (cela semble être l'année des records de SUP). Amar Bay a été choisi comme emplacement et pour que le record soit compté, le groupe de 844 pagayeurs a dû parcourir une distance d'un mile ensemble. Chaque participant a reçu un bracelet à son entrée dans l'eau, puis l'a rendu à sa sortie pour être compté. C'était un grand spectacle de la part de la communauté avec des écoles locales, des magasins et le grand public qui se sont tous rassemblés pour sécuriser le record.


LA PLUS GRANDE PLANCHE DE STAND UP PADDLE : 48 PI 8 POUCES


Ce ne serait pas une collection de records du monde sans une planche à pagaie géante. La société espagnole Tropical a créé la plus grande planche à pagaie au monde qui mesurait 48 pieds 8,65 pouces de long. La monstrueuse planche à pagaie a fait un voyage à Playa de Las Canteras, Gran Canaria et a amené plus de 20 personnes à pagayer sur la planche. Silver Shark devrait-il créer une planche à pagaie encore plus grande ?


PLUS LONGUE DISTANCE PARCOURUE EN PADDLE BOARD : 2641.3KM


Alors on vient de parler de la plus longue distance parcourue en 24h en SUP, eh bien c'est le plus long trajet sans limite de temps. Afin de sensibiliser à l'importance de l'eau potable, Shilpika Gautam a parcouru 2 641,3 km !, ce qui équivaut à faire du paddle de Manchester à Athènes en Grèce*. Il a fallu à Shilpika Gautam un peu plus de 3 mois pour terminer son voyage sur le Gange en Inde, commençant le 2 octobre 2016 et se terminant le 11 janvier 2017.


LA PLUPART DES GENS SUR UN SEUL SUP : 73


Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver de lien vers une image de cette tentative de record du monde, nous imaginons donc la plus haute pyramide humaine de tous les temps. Une autre théorie que nous avons formulée est que la planche à pagaie utilisée était exceptionnellement grande – il pourrait même s'agir de la planche à pagaie mentionnée dans le précédent record, ce qui la rendrait certes un peu moins impressionnante… Quoi qu'il en soit, le record a été battu par la Lakewood Sail & Paddle Club au Lee's Summit aux USA en juillet 2019.


La plupart de ces records existent depuis quelques années maintenant, alors serait-il temps d'en battre un ?… ou deux ? Nous aimerions savoir si vous avez une idée de tentative de record !





57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page