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Un guide pour le yoga en planche à pagaie

Si vous êtes un pagayeur expérimenté, c'est amusant de relever un nouveau défi sur votre planche. Le SUP Yoga devient très populaire parmi les paddle boarders car il apporte un élément supplémentaire au sport et combine la relaxation du yoga avec la pratique de la force et de la stabilité du tronc.


Vicky Aubry de Gatineau (@coeurs.de.bois) a commencé à faire du yoga il y a 3 ans pour se sentir mieux mentalement et physiquement. Cela a énormément aidé son corps après avoir donné naissance à son fils. Lorsque l'été est arrivé, elle a combiné le yoga avec le paddle et c'est devenu sa passion. Maintenant, chaque été vous pouvez la retrouver sur les lacs du Québec en "downward dog" sur son SUP, son endroit heureux. Dans ce blog, Vicky partage 3 poses de SUP YOGA pour débutants (y compris des photos) que vous pouvez essayer sur votre Planche de yoga Silver Shark!


Les 3 meilleures poses de SUP YOGA DÉBUTANT


posture de lotus

Comment entrer dans la posture du Lotus sur un SUP

Asseyez-vous au centre de votre planche à pagaie (poignée de transport) et croisez les jambes comme indiqué sur la photo. Dans le Lotus Pose, il est important de s'asseoir droit : gardez votre colonne vertébrale droite.

Reposez vos mains sur vos genoux avec vos paumes vers le haut, ou en variante, vous pouvez placer vos mains ensemble devant votre coeur comme sur la photo. C'est une pose méditative. Concentrez-vous sur les sons qui vous entourent, puis sur votre respiration. Vous pouvez tenir cette pose pendant quelques minutes.


posture de warrior 2

Comment entrer dans le Warrior 2 sur une planche à pagaie

Commencez en position de table, au centre de la planche à pagaie (nombril au-dessus de la poignée de transport). Avancez un pied entre vos mains. Soulevez votre jambe arrière et tournez votre pied arrière afin qu'il soit placé sur le repose-pied. Engagez votre cœur et ouvrez les bras en position de guerrier deux.


Posture du tigre

Comment entrer dans la pose du tigre sur une planche à pagaie

Nombril sur la poignée de transport. Portez votre regard vers l'horizon ou entre vos mains. Cela aidera à la stabilité. Lorsque vous êtes prêt, tendez une jambe vers l'arrière, puis le bras opposé. Engagez votre cœur et trouvez de la force. Possibilité de tendre la main vers l'arrière lorsque vous vous sentez plus à l'aise.


Conseils pour la stabilité

  1. Commencez toujours toute pose de yoga par le centre de la planche (c'est au niveau de la poignée de transport)

  2. Dès que vous le pouvez, posez votre regard sur l'horizon ou sur un autre point de concentration devant vous

  3. Ajustez votre pose pour vous faciliter la tâche si c'est ce dont votre corps a besoin. Le yoga doit être agréable et sûr pour vous. "Le yoga ne consiste pas à toucher vos orteils, mais à ce que vous apprenez en descendant."

Où faire du yoga SUP ?


endroit calme et reposant

Pour s'essayer au yoga paddle board, il est préférable de choisir un plan d'eau calme. Tout lac ou rivière avec beaucoup de trafic de bateaux sera très agité, ce qui rendra difficile de rester en équilibre sur votre planche ! Le lever ou le coucher du soleil sont des moments parfaits, car c'est calme et il n'y a généralement pas de vent à ces moments-là.


L'endroit idéal est un petit lac par une journée sans vent où l'eau est plate. Vous pouvez faire du yoga paddle board dans l'océan, s'il est proche du rivage et qu'il n'y a pas de vagues. Par exemple en vacances dans les Caraïbes. La photo suivante a été prise à Aruba, dans l'océan des Caraïbes par une journée sans vent. Pour rester en place, vous pouvez utiliser une ancre ou attacher la planche à pagaie à n'importe quelle ligne de bouée avec une corde.


Choisir la bonne planche de yoga


La planche utilisée pour les photos de ce blog est la planche de yoga Silver Shark. Cette planche à pagaie est optimisée pour les poses de yoga sur l'eau. La structure MSL high-tech rend la planche légère. La texture du coussinet ressemble à un tapis de yoga. Il est doux et confortable et non glissant. Il couvre une grande partie de la planche, ce qui vous permet de faire toutes les poses de yoga.


En savoir plus sur les caractéristiques de cette carte ici :




Si vous avez des photos de vous en train d'essayer le SUP yoga, taguez-nous sur Instagram @silversharkpaddleboards ! Pour figurer dans un prochain blog #SUPYOGA


Merci Vicky Aubry d'être une rédactrice invitée pour ce blog de SUP YOGA #supyoga

Suivez Vicky sur Instagram ! @coeurs.de.bois

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