Search

la magie de la planche à pagaie en hiver


Il est juste de dire que la planche à pagaie est une activité estivale. Surtout parce qu'il entre littéralement dans la catégorie des sports nautiques. Des sports qui sont normalement difficiles à pratiquer l’hiver. Mais avez-vous déjà pensé au sport de planche à pagaie lorsque l'eau s'est transformée en glace et que des flocons de neige tombent? Le #winterpaddleboarding est devenu très populaire au Canada. Voici trois raisons pour lesquelles:


La planche à pagaie en hiver est simplement ... magnifique

Imaginez pagayer dans un monde blanc enneigé. Des sommets blancs à côté de vous et de gros flocons de neige tombant du ciel. À part votre SUP Buddy (car vous ne devriez pas pagayer seul en hiver), vous aurez le lac pour vous. Il n'y aura personne d'autre sur l'eau et vous verrez le monde magique de l'hiver sous une toute nouvelle perspective.


La planche à pagaie en hiver est froid (mais amusant!)

Trouvez un lac qui n'est pas gelé. Ou quand il est partiellement gelé, évitez la glace car elle pourrait endommager votre planche à pagaie. Êtes-vous un bon pagayeur? L'eau sera super froide donc vous avez besoin d'un peu d'équilibre ;). Si vous voulez être prudent , vous pouvez porter une combinaison étanche. Si vous vous sentez en confiance sur votre planche, vous pouvez également choisir une combinaison de 7 mm à la place. Des gants et des bottes en néoprène sont également fortement recommandés. S'il neige, prenez vos lunettes de ski pour avoir une bonne visibilité sur votre SUP. Restez toujours près du rivage. Lorsque vous êtes prêt, une session de planche à pagaie hivernale est très amusante et aventureuse.


La planche à pagaie en hiver est... un excellent entraînement

Continuez à pagayer pour rester au chaud! Pendant la saison estivale, vous pouvez simplement vous asseoir sur votre planche ou même vous allonger sur votre SUP pour une séance de bronzage rapide. Mais lorsque vous pagayerez en hiver, vous devrez rester actif. Vos bras auront suffisamment de mouvement sur la planche, mais tenter également d'engager d'autres parties de votre corps, comme vos jambes et vos abdominaux pour rester au chaud.


Êtes-vous prêt à pagayer dans les merveilles d'hiver? Si vous le faites, publiez vos photos de SUP enneigées sur Instagram avec #silversharkpaddleboards. On se rencontre sur l’eau :)



195 views0 comments

Recent Posts

See All